Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wiwi in Ireland
9 septembre 2010

Trip USA - 3rd Sept : Arrivée sur NYC

  So this is it, I’m going to the States for the first time !

  Enfin, avant d’arriver aux Etats-Unis, il faut passer bien des étapes, à commencer par les douanes… l’avantage lorsqu’on part de Dublin, c’est que les douanes se font sur l’aéroport de Dublin même, ce qui fait qu’une fois sur place à JFK, c’est sensé être sortie éclair !

  Tout commence donc par une routine de vérification de passeport. Mais être français, résident en Irlande, et partant aux States pour un mois, c’est très suspicieux apparemment : j’ai eu droit à un interrogatoire sur le pourquoi j’habite en Irlande, qu’est-ce que je fais, depuis combien de temps, où j’habite et j’ai même du montrer ma carte de crédit irlandaise… bon allez William, c’est normal, ils font leur boulot. Mais c’est que le début ! Car oui, même si on passe cet interrogatoire, après il nous faut aussi remplir le fameux formulaire bleu (i.e. celui ou on dit oui partout : faites-vous partie d’un groupe de terroriste : oui ; savez-vous construire une bombe : oui, …), ensuite on passe aux douanes américaines, toujours à Dublin, où on me reposera les mêmes questions, plus prise des empreintes des 10 doigts + photo, et là, grand soulagement, j’ai droit au petit tampon qui me donne l’accès tant attendu sur le territoire américain !

  L’avion aura une petite heure de retard mais c’est pas trop grave, on avait prévu la journée dans les transports de toute façon. Et lorsqu’on croit que tout est passé et qu’on va enfin pouvoir s’assoir confortablement dans l’avion, et ben non ! Dans le tunnel, entre la salle d’embarquement et l’avion, on passe encore un troisième et ultime interrogatoire avec de nouveau les mêmes questions (en plus allégé tout de même)… c’est à croire qu’ils se font vraiment pas confiance les uns les autres ! :p

  Une fois dans l’avion, j’admire les rangées de 7 places (2 + 3 + 2), étant un habitué des avions Ryanair. Et puis bien sûr, le petit écran personnel avec musique, séries, documentaires, films… la classe ! Je me fais un petit film, The Joneses, tout en « savourant » le petit plateau repas, et tout cela à 700km/h et 10000m d’altitude… j’aime l’avion ! J D’ailleurs, une petite pensée pour Laurène : à un moment mon écran il a beugué, et j’ai vu la face caché du système d’exploitation utilisé : Linux et son petit pengouin !

moi_bus_plane_thing

  Enfin passons… arrivée à NYC JFK ! Vu qu’on est plus trop pressé car l’heure de retard s’est transformée en 30 minutes de retard en vol, on sort de l’avion avec le sourire pour atterrir dans… un espèce de bus – avion – machine martienne… en effet, l’avion nous dépose un peu au milieu d’un « parking » et non au terminal directement. Tout le monde se regarde, rigolant aux bruits bizarres que fait cette machine tout droit venue d’une autre planète et on se rend au niveau du bagage claim area. Là, de nouveau, tout se passe bien, le passage des douanes se fait en un éclair vu que tout a été fait à Dublin (voir même refait et re-re-re-fait), mais un nouveau retard fait son apparition : nos bagages mettrons 40 minutes à arriver. Aller, pas de panique, nous sommes à NYC, tout va bien… et puis d’ailleurs les choses s’arrangent puisqu’on se fait prendre à la volée dans la foule par un taxi driver qui nous guide jusqu’à sa voiture, un gros SUV GMC avec fenêtres feutrées et toit ouvrant, siège en cuirs, clim… bref, très américain ! Et là, je peux vous dire que, même si ça sent l’attrape touriste, je suis content de pas m’être embarqué dans les Yellow Cabs, un peu moins confortables pour la plupart… le confort du voyage jusqu’à l’hôtel fut royal ! Le toit ouvrant nous a donné des vues sur les grattes-ciels impressionnantes !  Et le prix en était à la hauteur

times_square

  L’hôtel, un Best Western sur Midtown West, est OK mais sans plus, mais on est au 9ième étage, ce qui nous donne tout de même une vue sympa ! Première soirée plutôt courte, il est 8h ici mais déjà 1h du mat en Europe (Dublin) donc on sent la fatigue. On se « contentera » d’un T.G.I Friday sur Times Square… on aurait pu faire pire J

  Flickr | New York City Sept 10

Publicité
Commentaires
L
merci pour la petite pensée, mon frère sera ravi de savoir que c'est Linux qui est dans les avions^^!
Répondre
M
Trop bien, je commence à suivre tes aventures !! Trop drôle le coup de l'interrogatoire... Je me souviens, la première fois, ça m'avait trop choqué les cases à cocher "êtes vous Blanc/Noir/Beurre"...<br /> Bonne récup de votre jetlag!
Répondre
Publicité