Road trip sur la Wild Atlantic Way - Péninsule de Dingle
Dunquin Pier, vue splendide avec ces îlots déchiquetés
Récemment, ma famille est venue me rendre visite pour 1 semaine, l'occasion pour Wiwi de revisiter l'Irlande et d'aller visiter les lieux dont j'entends si souvent parler mais n'ai jamais eu l'occasion de voir!
Cette partie détaille le tour de la Péninsule de Dingle, le sommaire complet du voyage est ici.
Je mets en avant une vidéo qui récapitule cette partie du voyage, et en-dessous les différentes étapes:
Killarney National Park, est le lieu très visité de la région pour ses lacs et ses montagnes. Il y a un célèbre point de vue, the Ladies View, qui offre une vue parfaite sur la vallée jusqu'au lacs de Killarney. La route est étroite et sinueuse, ce qui donne du caractère à cette région. Au lieu de faire le Ring of Kerry que j'ai déjà fait plusieurs fois, et qui est très (très) touristique, j'ai opté pour le Gap of Dunloe, un tout petit chemin qui coupe à travers les montagnes, et qui se fait normalement à pied ou en calèche (c'est pour vous donner une idée de la taille des chemins). C'était splendide! Je vous le conseille fortement, que vous soyez à pied, à cheval, en moto, en vélo, en voiture, bref, ce que vous voulez, mais allez-y !
Juste un petit point négatif: le Gap of Dunloe en calèche est devenu tellement touristique que les chevaux alignent les allés-retours toute la journée, et on peut voir aisément que ces chevaux, bien que très bien nourris et entretenus, sont à bout de force, j'ai moyen aimé...
The Ladies View, vue immense jusqu'aux lacs de Killarney.
A vélo dans le Killarney National Park
Gap of Dunloe, oui oui c'est une voie à double sens!
Gap of Dunloe, paysages pittoresques les uns après les autres...
Un petit selfie devant les routes sinueuses du Gap of Dunloe
En calèche dans le Gap of Dunloe
Dingle, est le village principal de la péninsule. C'est un petit village très pittoresque et également haut en couleur ! Il y a plein de petits restaurants et les locaux sont adorables. Je ne m'y suis jamais posé, j'ai toujours été de passage, mais je suis certain que les BnB ici sont super !
Un petit magasin de musique dans Dingle
Danno's Restaurant & Bar, Dingle
Inch Beach, avec son grand parking ouvert sur la plage!
Dunquin Pier, est un ancien dock qui servait à emmener les gens sur les îles de Blasket, mais qui est maintenant uniquement utilisé par les locaux. Je voulais absolument voir ce lieu, du fait de ses falaises et îlots très pittoresques, mais également car c'est le lieu d'une carte postale très célèbre en Irlande! Autant dire que je n'ai pas été déçu, le temps était en plus superbe et la vue à couper le souffle ! Si vous passez par-là, je vous le recommande !
A droite: la vue "carte postale" de Dunquin Pier; à gauche: un autre emblème connu en Irlande, et dans le monde entier!
Superbe vue sur les Blasket Islands depuis Dunquin Pier
La route pour aller à Dunquin, entre la montagne et la falaise, en double sens !
Connor's Pass, est pratiquement la seule route pour passer du sud au nord de la péninsule, et qui offre lui aussi une vue magnifique : un grand panorama de la partie nord de la péninsule de Dingle. Il est toujours impressionnant de passer par là car souvent, vous avez le beau temps d'un côté, le beau temps de l'autre, mais la pluie/brouillard en haut du col. En contre-bas, vous avez une immense plage en dur ou vous verrez régulièrement des sky-surfers, des chevaux au galop, et où vous pourrez même rouler en voiture (le parking est d'ailleurs littéralement sur la plage, comme à Inch beach et de nombreuses autres plages en Irlande).
En haut du Connor's Pass, vue dégagée sur la partie Nord de la péninsule
Route littorale au nord de la péninsule de Dingle
Vieux ponton, bateaux et montagnes au nord de la péninsule de Dingle