Weekend à Galway et sur les Îles d'Aran
Récemment, mon p'tit frère et ma p'tite soeur sont venus me rendre visite en Irlande pour un long week-end. Quoi de mieux que de célébrer ça en allant dans l'une des villes les plus populaires en Irlande : Galway !
La dernière fois qu'ils étaient venus sur Galway, c'était lors de la visite des mes parents, en 2009 ! Autant dire qu'ils n'avaient donc pas encore l'âge pour aller faire la fête... mais voilà que maintenant, même la petite soeurette est en âge de ... conduire ! Nous avons donc filé tout droit sur Galway dès la sortie de l'aéroport.
Pour ce petit week-end, nous avons fait appel à AirBnB et loué un très bel appart dans le centre de Galway (références sur demande). J'ai pas souvent eu l'occasion de rester un week-end entier sur Galway, j'ai donc un peu découvert les différents pubs de cette ville vibrante, et j'avoue ne pas avoir été déçu !
Entre autres, je peux vous recommander le Skeff Bar, il est magnifique à l'intérieur, fait bar et restaurant, et un DJ anime la soirée... vous n'irez donc pas ici pour écouter de la musique traditionnelle mais plutôt pour vous mettre dans l'ambiance pour une longue nuit !
Le samedi, le temps était vraiment pluvieux, nous avons donc pris l'initiative de sortir de Galway et aller visiter la maison fortifiée de Kinvarra : Dunguaire Castle. C'est sympa à faire, pas des plus impressionnants, mais c'est pas chers et le cadre est très sympa. Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés au Moran's of the Weir, un restaurant de fruits de mer très réputé dans l'ouest ! (un peu comme le Johnnie Fox's de Dublin).
A l'intérieur du Dunguaire Castle
Tout en haut de la tour, petit salon cosy...
La salle à manger, c'est du grand luxe !
Le village haut en couleur de Kinvarra, même sous les nuages !
The Moran's of the Weir, un incontournable dans la région
Le lendemain, après une nouvelle soirée bien arrosée sur Galway, nous partons en direction de Inishmore, la plus grande des îles d'Aran! Le ferry part de Rossaveal Harbour et il faut prévoir 30-45 minutes pour arriver sur l'île. Une fois arrivés, nous avons pris des vélos et en avant !
Il y a, entre autres, 2 sites principaux à voir sur cette île : Dun Aengus (Dún Aonghasa), une ancienne fortification en bord de falaise; et le Worm Hole, cette piscine rectangulaire naturelle dans la roche (il y a un évènement organisé par RedBull à cet endroit pour les plongeons accrobatiques! voir la vidéo ci-dessous après les photos).
Un sentiment de liberté, à vélo sur l'île d'Inishmore!
Kilmurvey Beach, plage de sable blanc!
Les magasins locaux dans un cadre très rustique, adorable !
Au bord de la falaise, littéralement !
Amateurs de sensations fortes, c'est pour vous !
The Worm Hole, site exceptionnel ! Difficile de croire que c'est naturel...
Sur le chemin du Worm Hole, on se croirait sur une autre planète !
Prévoyez une longue après-midi sur l'île pour avoir le temps de faire ces deux sites, mais vous pouvez aussi dormir sur l'île si vous le souhaitez, et la prochaine fois que je vais là-bas, c'est ce que je vais faire ! :)
Bref, encore un super weekend dans l'Ouest de l'Irlande ! Merci à bro et sis d'être venus, vivement qu'on se refasse un autre weekend comme ça avec big bro ! :)