Lough Tay and the Great Sugar Loaf
Samedi dernier, petite journée improvisée dans les Wicklow Mountains pour aller promener toutou et découvrir le lac Tay et grimper le Great Sugar Loaf. C'est vraiment très accessible, une attraction pour toute la famille !
Le Lough Tay, aussi connu sous le nom de Guinness Lake, est très facile à reconnaître de part sa couleur très foncée et sa "plage" de sable clair au nord, lui donnant une ressemblance à une pinte de Guinness. Le cadre est vraiment très sympa, car vous êtes en hauteur, donc vous bénéficiez d'une belle vue sur les montagnes autour. Il y a de nombreuses petites ballades à faire tout autour du lac, et notamment la Wicklow Way, qui est une randonnée traversant une grande partie des montagnes de Wicklow et vous emmenant jusqu'à Marlay Park, à Dublin Sud.
Le Great Sugar Loaf, qui est observable depuis Dublin, se caractérise par son sommet en pic rocailleux. L'ascention est très rapide, environ 30-40 minutes. Mais la dernière montée est un peu abrupte, c'est limite de l'escalade... ce qui m'a d'ailleurs rappelé le Croagh Patrick ! Du haut de ce pic, vous avez une superbe vue sur Dublin, la baie de Dublin, Howth, Bray et toute la côte est de l'Irlande. Et bien sûr, de l'autre côté, les vallées et montagnes de Wicklow.
Difficile de croire que l'on est qu'à 30 minutes de Dublin ! Je vous laisse avec un petit montage vidéo de la journée :)