Trip to Kerry and Mayo 2016 - Part 1
Cette année, j'ai eu de nouveau de la famille en visite pour une longue semaine dans l'Ouest de l'Irlande. J'y étais allé il y a tout juste un an, mais il y a toujours une bonne excuse pour y retourner tellement c'est beau !
La chose la plus surprenante sur cette petite île qu'est l'Irlande, c'est qu'il y a tellement de choses à faire que vous pouvez retourner dans les mêmes endroits plusieurs fois tout en découvrant de nouvelles choses :)
Ainsi cette année, nous avons (re)découvert Cashel, Cahir, Cobh, le comté de Kerry, Dingle, Bunratty, Westport, le comté de Mayo et Achill Island !
Allez, c'est parti pour de belles photos et vidéos, je sens que ça vous démange !
Cashel, Cahir, Cobh
Le Rock of Cashel, imposante cathédrale partiellement en ruine sur le haut d'une colline
Tous découverts l'année dernière, j'étais super content d'y retourner sous un beau soleil, ce sont vraiment de beaux endroits à découvrir, haut en couleurs et avec des bonnes adresses pour se restaurer (je conseille la carvery de River House Cafe à Cahir). Cette année, le château de Cahir n'était plus en restauration et nous avons pu nous glisser dans un tour guidé de 30 minutes avant de se balader librement dans les différents quartiers du château. Je le conseille fortement, c'est pas chers et c'est super intéressant.
Vue panoramique du parc White Star Line Parade Grounds
Cobh est une autre ville où j'avais vraiment envie de repasser, avec ces ruelles pentues, ces maisons en château de cartes et ses quais en haut en couleurs ! Et cette année, nous sommes même rentrés dans l'imposante cathédrale qui domine la ville, que je recommande également :)
Kerry et Dingle
Durant notre séjour, nous avions trouvé un AirBnB sur Dingle, ce petit village de pêcheur au charme sans pareille et au fin fond dans la péninsule de Dingle. Il y a de très bons restaurants d'ailleurs (Doyle's pour les poissons, Lord Baker's pour les viandes).
Lors de notre tour autour de la péninsule de Dingle, le temps était très (très) mauvais sur le départ : brouillard épais ne nous permettant pas de voir à plus de 20m !!! Nous nous sommes donc rendu sur Tralee, belle petite ville fleurie, puis sommes revenu sur la péninsule en milieu d'après midi, qui était un peu plus dégagée. Slea Head est à ne pas manquer si vous vous rendez dans le coin, ainsi que le Conor Pass... Et aussi Inch beach... La liste est longue mais je vais m'arrêter là ! ^^
Pause casse-croûte avec vue dégagée !
La vue était beaucoup moins dégagée sur le Conor Pass... Scary !
Le lendemain, la météo est au beau pour toute la journée : direction l'immense Ring of Kerry ! Je ne pense pas que les gens se rendent à quel point c'est grand le Kerry. Vous ne pourrez jamais tout faire en une seule journée! Et en plus cette année, ils y tournent Star Wars au niveau des îles Skellig, donc encore plus de monde...
Cette année, dans le Kerry, nous avons fait un arrêt à Cahersiveen pour visiter l'Eglise Daniel O'Connell et voir la jolie ancienne prison Old Barracks.
Ensuite direction Valentia Island que je n'ai jamais fait. Pour s'y rendre, vous passez tout d'abord par un très charmant village en bord du bras de mer : Portmagee. Vous traversez un petit pont et vous voilà sur l'île Valentia... où les paysages sont époustouflants !!!!
Il y a deux points principaux à visiter : la pointe tout à l'ouest et le point culminant de l'île : Geokaun mountain and Fogher Cliffs. Le parking est payant mais c'est pas très chers et la vue du sommet est vraiment superbe.. so go for it !
The Old Barracks en fond de ce superbe paysage
Magnifique vue depuis le sommet de Valentia Island
Nous continuons ensuite notre tour en passant par Cove Beach, une petite plage de sable blanc à l'eau turquoise ! Oui oui, nous sommes toujours en Irlande !
Et nous finissons la boucle par le Gap de Dunloe, cette toute petite route vous emmenant dans un paysage sauvage et très pittoresque que j'ai découvert l'année dernière, et que je recommande plus que tout dans le Kerry.
Impossible de se lasser de ces vues...
Cove Beach, et sa plage d'eau turquoise !
Le Gap of Dunloe, petite route sinueuse très pittoresque
Ceci conclu la Part 1 de ces vacances, avec la suite à venir d'ici 1 semaine (comté de Mayo avec Achill Island)
Stay tuned !