Un weekend à Galway et Inishmore
Par pure coïncidence, un peu plus d'un an après être allé aux Îles d'Aran pour la première fois, j'y suis retourné le weekend dernier !
Une amie d'Italie est venue nous rendre visite, donc nous avons prévu un weekend de 3 jours dans l'Ouest, avec BnB à Salthill (juste après Galway, mais à 15 minutes à pied du centre de Galway), et petite excursion sur Inishmore, la plus grande des Îles d'Aran.
La première fois, nous avions fait le tour (presque) de l'Île en vélo, mais cette fois, nous avons opté pour le petit bus "hop on / hop off" (vous descendez et remontez sur plusieurs stops). Et ben pour être très honnête, c'était vraiment sympa ! Le chauffeur, un natif de l'île (7ième génération!), nous a donné plein d'infos sur les habitants, les professions, les écoles, le meilleur pub de l'île pour la Guinness... Par exemple, il n'y a qu'une seule banque sur l'île (Bank Of Ireland), elle est ouverte le mercredi seulement. Il a 1 prêtre, 1 médecin et 1 policier. Il y a une école primaire et un collège, ou l'enseignement se fait encore en gaélique ! L'île est habitée de 300 locaux à l'année mais voit passer environ 10,000 personnes par an ! Et enfin, toutes les voitures de l'île ont toujours les clefs sur le contact, n'importe qui peut donc les utiliser... ici, pas de vols, vu que c'est une île...
Bref, c'était très intéressant, donc si vous passez par ici, je vous recommande Steven, le "green bus, the only green bus on the island" nous a-t-il dit ! :-)
En plus, par chance, nous avons eu un temps magnifique : pas de vent, plein soleil, température agréables... le top!
Le lendemain, nous sommes restés sur Galway, journée reposante. Et je me suis aperçu que c'était la première fois que je me posais sur Eyre Square, la place centrale de Galway. Le temps étant toujours au beau, c'était très agréable de prendre un bain de soleil au mois d'Octobre.
Donc merci encore à toute la clique pour ce super weekend, laissant plein de bons souvenirs !