Weekend au Connemara
Bon, par où commencer... tellement de choses à dire !
Tout d'abord, tout va bien, même très bien ! Le beau temps, le travail, la paye vendredi prochain, le shopping pour ma chambre samedi... bref, "smile" is my word this days !
Donc la semaine dernière, ce fut l'arrivée de Nico et Bertrand, deux nouveaux frenchies en vac pour 5 jours sur l'île des leprechauns ! Enfin, le Nico avec la barbe rousse, il faisait bien local en fait !! haha !
Au programme, beaucoup de bière, de marche, de photos, et de rencontres... comment dire, inattendues ! Je pense qu'ils ont pas mal apprécié le charme festif de l'irlande, l'ambiance de ses pubs, le reconfortant repas français de son fréro le jeudi soir et puis les fast food qui pululent dans les rues !
Même si au final on a pas pu trop se voir, je vous remercie beaucoup d'être venu, c'était vraiment bon de vous voir dans mes quartiers et mes pubs préférés ! A dans un mois et demi !
Ensuite, le weekend au Connemara... c'était, comment dire, AMAZING !!!! J'ai jamais vu des paysages aussi variés et époustouflants ! A chaque virage, on se précipitait en dehors de la voiture avec les appareils photos à la main (moi le mien il fait téléphone en plus ! ^^) prêt à déguéner ! Comme si les paysages allaient s'enfuir... on voulait sans cesse capturer l'instant présent, le paysage de ces montagnes, de ce lac, de cette montagne après le virage, de ce mouton, "et regardez, d'ici la montagne parait différente ! La lumière est trop belle !"
Oui car on a été lucky de chez lucky ! Du plein soleil tout le samedi ! Le tour du Connemara (une partie tout du moins) nous a pris environ 6 heures de temps. L'auberge était très appréciée ce soir là, de même que le petit resto dans les rues animées de Galway. Pour l'auberge cependant, petite déception : pas de petits déjeuner inclus...
Autre bémol du séjour : pendant que nous visitions Galway, nous avions déposé la voiture sur le parking d'un Lidl car toutes les places sont payantes là-bas, et bonne surprise en revenant, la roue bloquée avec un joli mot sur le pare-brise, "80euros d'amende pour libérer le véhicule"... la raison, ce parking est réservé à la clientèle et vous n'avez pas le droit d'aller ailleurs et de laisser le véhicule stationné ici... rrr... bref, vaut mieux le prendre avec le sourire.
Le lendemain, direction les Cliff of Moher, 215m de hauteur, c'est très impressionnant aussi, mais blindé de touristes comme d'habitude (j'y étais déjà allé avec les parents en Mai, c'était pareil). Je ne m'étendrai pas plus, tout est dans les photos et les vidéos, je vous mets également un petit itinéraire de notre parcours de ce weekend qui fut un régal pour les yeux !
L'album complet du weekend se trouve ici !
A très bientôt tout le monde, et n'hésitez pas si vous avez des questions sur le voyage !
Quelques vidéos (c'est dommage, sur la première le son manque à la fin...) :