Un samedi dans Phoenix Park... sous la neige !
Banc sous un arbre en hiver - Phoenix Park, Dublin
Samedi dernier, sous un temps plutôt brumeux, je me suis aventuré dans les plaines et forêts de Phoenix Park pour aller observer les cerfs et biches, les amateurs de luge et de batailles de boules de neige et aussi, j'ai fait la rencontre avec de nombreux bonhommes de neige sauvages !
Superbe journée donc, même si le froid était assez saisissant. Heureusement, le LUAS (tram de Dublin) me permettra de faire le trajet Home - Phoenix Park en quelques minutes et au chaud !
C'est la deuxième fois que je visite Phoenix Park sous la neige, mais cette année, il y avait tout de même beaucoup plus de neige, et les plaines paraissaient être recouverte d'un duvet épais et extrêmement confortable, si ce n'est le froid... La brume ce jour-là donna un cachet particulier aux terrains de football, de cricket et de rugby, qui était du coup entièrement blanc, avec une ligne d'horizon incertaine et cette impression de paysage irréel et infini... je ne sais pas comment le décrire autrement.
Bâtiments géorgiens où habite David, superbes !
Sur le chemin du retour, je me suis arrêté chez David, un irlandais originaire de Galway, qui m'attendait avec un bon chocolat chaud fait maison, des mince pies et des plain scones avec de la confiture de myrtille... hmmmmm ! yummy !
Après quelques jeux de Wii pour éliminer les calories des pâtisseries, me voilà sur le chemin du retour, marchant sur les trottoirs glissants dangereusement avec la nuit tombée... c'est qu'il fait vraiment froid ici en ce moment !
Regardez plutôt cette image satellite de la NASA prise le 2 Décembre 2010 : Emerald Isle, White Coating.
Voir plus de photos avec Flickr | Phoenix Park sous la neige