Road trip sur la Wild Atlantic Way - De Dublin à Cahir
Récemment, ma famille est venue me rendre visite pour 1 semaine, l'occasion pour Wiwi de revisiter l'Irlande et d'aller visiter les lieux dont j'entends si souvent parler mais n'ai jamais eu l'occasion de voir!
Cette première partie détaille le trajet de Dublin à Cahir, le sommaire complet du voyage est ici.
Je mets en avant une vidéo qui récapitule cette partie du voyage, et en-dessous les différentes étapes:
Dublin, je connais bien, cela fait 7 ans que j'y habite. Mais c'est toujours intéressant de le revisiter avec de nouvelles personnes, car vous le voyez toujours d'un oeil différent ! Et puis, soyons franc, je ne me lasserai jamais de ma ville d'adoption...
Ce qui est bien à Dublin, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, toujours un festival quelque part, des artistes de rues, des petits marchés... bref ça grouille !
Une visite de Dublin ne serait pas complète sans visiter les alentours, et notamment la presqu'île d'Howth ! Vous bénéficierez de superbes vues sur la baie de Dublin et aurez un premier aperçu de petites falaises. Sans compter que le village de Howth est un village de pêcheur, donc vous avez de superbes restaurants et des petits marchés. Avis aux amateurs!
Garage à chevaux, St Stephen's Green
Photo de famille sur les falaises de Howth
Photo de famille sur les falaises de Howth
Kilkenny, c'est la ville médiévale de l'Irlande. Située dans les terres entre Dublin et Cork, cette petite ville est surtout réputée pour son magnifique château, et son son parc. Je n'ai pas trop pris de photo ce jour là car le temps n'était pas splendide, mais vous pouvez visiter ces articles que j'ai précédemment postés sur cette ville. Je vous conseille fortement de visiter l'intérieur du château, ce n'est pas chers et ça vaut vraiment le détour ! Ce n'est pas un tour guidé, mais il y a de nombreuses personnes sur place qui sont là pour vous informer et vous expliquer les particularités de chaque pièce.
Un bon lunch au Kyteler's Inn pub
Cashel, cette ville est réputée son Rock of Cashel, cette immense cathédrale en ruine construite sur le haut d'une colline rocheuse (d'où son nom). Le lieu est extrêmement pittoresque, et pour l'avoir fait sous la pluie et le vent, j'ai trouvé beaucoup de ressemblances avec les scène de Game of Thrones, c'était vraiment magique ! Comme quoi le mauvais temps en Irlande n'a pas que des inconvénients. Vous trouverez de nombreux BnB sur Cashel, tous ayant généralement une belle vue sur le Rock of Cashel.
La ville en soit est très petite mais très fleurie est bien arrangée.
Le Rock of Cashel dans toute ça splendeur
Le Rock of Cashel (dommage pour les échaffaudages...)
Cuisine d'époque dans le Rock of Cashel
Cahir, je ne connaissais pas du tout cette ville, et je ne l'avais même pas prévue au programme... jusqu'à ce que je lise un petit article dans mes bouquins de voyage... et je suis bien content d'y être allé car c'est une petite ville tout à fait adorable, et le château est absolument splendide! Toujours en bon état, très pittoresque, entre deux rivières. Je vous laisse avec quelques photos, mais si vous passez dans le coin, allez le voir par vous-même, ça vaut vraiment le détour!
Aussi, à voir à Cahir, le Swiss Cottage. Un peu à l'écart de la ville, cette chaumière de luxe a été presque entièrement restaurée à l'identique de sa construction. Son histoire est aussi extravagante qu'extraordinaire : construite pour une famille très aisée puis habitée par une famille modeste puis laissée à l'abandon pour les chevaux du coin avant d'être rachetée par la ville de Cahir et ouverte au public... A voir!
Le château de Cahir entre deux rivières
Les rues colorées de Cahir depuis le Château
Le Swiss Cottage, magnifique chaumière de luxe !