Minimoon to Lisbon
En attendant notre gros voyage de noces, la vraie honeymoon, qui se passera dans l'autre hémisphère, nous avons passé une semaine dans un nouveau pays pour nous : le Portugal, Lisbonne plus exactement.
Cette destination nous a été recommandée par de nombreux amis et nous n'avons pas été déçus! Nous avons démarré la minimoon avec un food tour, ce qui était parfait pour découvrir la ville pavée de céramiques, savoir où aller pour un bon cocktail et un bon resto, les endroits à éviter absolument, découvrir les bonnes adresses pour déguster un petit verre de ginjinha et manger un pasteis de nata sans faire 2h de queue... Et oui, c'est ça aussi le Portugal en plein mois d'août : les touristes ! Bien que je suis plutôt du genre à aimer les foules, je dois avouer que tourner en rond dans une ville pour trouver une place de parking n'est pas une expérience exaltante.
Cela dit, une fois en mode piéton, nous n'avons pas eu trop à nous plaindre. Le beau temps était au rendez-vous, pas un nuage de la semaine, températures grimpantes de 27 degrés à 35 degrés, c'était idéal. La chaleur persistante jusqu'en fin de soirée était plutôt agréable et je comprends pourquoi le rythme de la journée ici est complètement décalé : les bars ne sont pas busy avant 23h-12h, et si vous voulez sortir en boîte, il faudra attendre 1h30-3h avant qu'il y ait de l'ambiance... Pour comparaison, un samedi soir typique sur Dublin commence à 20h-21h et se termine à 3h30 maximum, nous étions bien décalés !
Après avoir fait les touristes pendant quelques jours en crapahutant les 7 collines de la capitale portugaise, nous avons fait un petit Road trip dans le sud du pays, destination Albufeira. Nous avions réservé un bel hôtel avec piscine donnant vue sur l'océan, très sympa ! C'était le petit break du séjour. Albufeira est une petite ville très mignonne de jour, qui se transforme en boîte de nuit en soirée, cela nous a beaucoup surpris ! Par contre, nous avons été désagréablement surpris par la conduite des portugais, qui est agressive et dangereuse, en ville comme sur autoroute ! Faites attention donc si vous allez conduite au Portugal...
Et bien entendu, nous ne pouvions pas quitter le Portugal sans longer la côte pittoresque de Lisbonne, avec les belles villes comme Cascais et Estoril, et grimpant les montagnes (en voiture et bus je vous rassure haha) jusqu'à Sintra, avec le magnifique Palacio de Pena, ce palace majestueux perché au plus haut d'une montagne, aux couleurs vives jaune, rouge et bleu, offrant des vues sur des km à 360 degrés. A faire !
Enfin, petites mentions d'autres endroits que nous avons visité : le Cabo da Roca, un phare en bord de falaise, la plage de Adraga, une petite crique très pittoresque, le Quartier de Belém à l'ouest de Lisbonne, avec son magnifique jardin botanique Tropical.
Un dernier petit encart sur notre expérience culinaire : nous avions eu des avis mitigés sur ce point avant notre départ, certains avaient adoré et d'autres non. Peut-être que notre Food Tour a joué son importance mais nous n'avons eu que de bonnes expériences ! Petite astuce : regardez les revues des restaurants sur Google Maps avant de vous installer, ceci vous évitera de tomber sur des attrapes touristes !
Vive le Portugal, nous y reviendrons ! 😎
Je vous laisse avec des photos de ce beau voyage...